Salut à tous !


Ce tutoriel sert a :

Decompresser , Modifié et Re-encrypter n'importe quelle Fichier FF d'une Title Update de Black Ops pour XBOX 360 , et tout ça bien détaillé dans la vidéo que je mettrais plus bas .


Pour faire ce tuto il faut a voir des bases minimum dans les decompression et recompression d'un fichier FF BLACK OPS et un cerveau ça devrait aller !

Pour commancer :

1 - Munissez-vous d'un patch d'une mise a jour , dans la vidéo le " Common_Zombie_patch " pour exemple !


2 - Ouvrez FastCryptTool , faîtes " Import " et choisissez votre patch en format FF que vous voulez décrypter , faite Ok puis il vous demande d'enregistrer un patch en Fichier zone , Nommé votre ZONE en même nom que votre Patch c'est à dire common_zombie_patch.ZONE.


3 - Ouvrez votre Fichier avec iHc Zone Viewer modifié votre ZONE comme bon vous semble ensuite faite " FILE " Puis Save .


4 - Maintenant la c'etait trés facile mais la ou ça coincé c'etait pour re-encrypter , donc aller dans CPMonkey's Tool / Build / Config vous verrez " mp_array.ini " et " patch_mp.ini "


5 - Dans ce dossier Config , creer un Document texte (bloc note) et renommez-le comme le même nom que votre Patch , donc a mon exemple (Common_zombie_patch.txt)


6 - Ensuite il faut modifié l'extension , Munissez-vous de Filezilla dans la Colonne de Gauche chercher le Dossier Config et modifié l'extension qui est " txt " en " ini "


7 - Ouvrez votre nouveau fichier .ini et Mettez ce code :


Code:
[Scripts]
Ici mettez le nom du GSC principal du patch ou du celui qui est modifié .
Donc pour ma part ça donne ceci :


Code:
[Scripts]
maps/_zombiemode.gsc

Voilà ne fermez pas ceci garder ce bloc note ouvert .


8 - Maintenant passons au plus important , Ouvrez H et ouvrez Votre Fichier ZONE .


9 - Faites " Rechercher " et chercher le GSC que vous avez insérez dans le fichier .ini donc pour ma part " zombiemode.gsc " vous aller tomber sur les Chiffre Hex et sur la droite vous verrez votre GSC .


10 - Ensuite a la Fin de votre GSC vous Verrez 4 zéro comme ceci : 00 00 . Surligner le 2ème zéro et noté la position en bas a gauche de H . Prenner un Calculette Scientifique Metter " Hex " Noté la valeur vue en bas de H, puis mettez Dec , il va vous affiché logiquement 6 chiffre .


11 - Revenez sur votre patch en format .ini dans config et rajouté ces 6 chiffre a la suite du Gsc comme ceci :


Code:
[Scripts]
maps/_zombiemode.gsc 298935
12 - C'est quasiment fini ! Vous pouvez ouvrir votre ZONE avec FastCryptTool , faites Export et mettez le nom de votre patch et n'oublie pas cette fois de mettre .ff !


Voilà j'ai mis du temps a trouver ceci avec de multiple essaie j'ai essayé avec 3 patch et ça a marché ! j'espère que la présentation de mon topic vous sera utile et plaisante , ce topic sera rares , je vous le dit .


La vidéo pour ce qui ont du mal :

https://www.youtube.com/watch?v=dgwtUvUY-rA&feature=player_embedded
Voilà bon modding a tous !